FAQ

Nos bijoux sont fabriqués en acier inoxydable, ce qui leur confère une excellente qualité et un faible risque d’oxydation. Un contact occasionnel avec de l’eau claire n’affectera pas leur intégrité. Cependant, nous vous recommandons d’éviter tout contact prolongé avec des produits chimiques afin de préserver la couleur et l’éclat de vos bijoux sur le long terme. En cas de contact, il est conseillé de rincer votre bijou à l’eau claire pour éviter tout dommage.

Nous livrons depuis Paris vers toute la France (hors DOM-TOM).

Procédez-vous au retour, remboursement ou échange ? Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous ne pouvons accepter les retours de boucles d'oreilles, mono-boucles, earcuffs et piercings. Nous vous recommandons de bien réfléchir à votre choix avant l'achat et de nous contacter pour toute question ou préoccupation préalable. Notre politique de retour est valable pendant 14 jours pour les produits éligibles. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus procéder à un remboursement ni un échange ni d’avoir. Attention, tout colis retourné sans numéro de suivi, nous ne pourrons accepter aucune réclamation dans le cas de la non-réception ou de la perte de votre colis. Excepté pour le cas où votre commande est arrivée endommagée, vous avez 48h à compter de la réception de la commande pour nous contacter par email à l’adresse sav@utopia-paris.fr en précisant que vous souhaitez procéder à un retour, ainsi que les preuves d’achat et de photos du produit arrivé endommagé. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Nous n'effectuons pas d'échanges et ne faisons pas d’avoir. Toutefois, si votre bijou retourné respecte les conditions de retour définies dans nos politiques, nous procéderons à un remboursement, vous permettant ainsi de passer une nouvelle commande pour un autre bijou de notre boutique. Les frais d'expédition relatifs au retour de votre article sont à votre charge et ne seront pas remboursés. Pour être éligible à un retour, votre article doit être neuf, non porté et renvoyé dans son état d’origine. Il doit également être conservé dans son emballage initial. Seuls les articles vendus au prix normal sont remboursables, sauf exceptions spécifiques. En revanche, les articles soldés, en déstockage, en promotion et achetés avec un code promo (montant fixe ou pourcentage) ne sont pas éligibles à un remboursement ou un échange. Les produits offerts ou soldés ne sont ni repris ni échangés. Lorsque l'un de vos bijoux a fait l'objet d'une promotion en lot, de soldes ou de codes promo (ex: offre 3 bijoux achetés = 1 offert), l'ensemble du lot doit être restitué afin d'obtenir un remboursement intégral.